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 RENFORCEMENT EN BUREAUTIQUE

RENFORCEMENT  UTILISATION DE  WORD  ET EXCEL

Perfectionner ses connaissances en bureautique

Découvrir les fonctions avancées du traitement de texte Word et d’augmenter votre efficacité dans la mise en forme des documents longs, maîtriser fusions et publipostages, tables des matières...

Présentiel

Maîtriser les fonctions avancées Word et Excel

Apprendre la mise en page de rapports, mémoire et compte rendus, gestion des ruptures de pages, tables de matières, notes de bas de page, Index, légendes… Maîtriser les fonctions avancées d'excel

Distanciel et hybride

Information sur la formation

OBJECTIF

Découvrir les fonctions avancées du traitement de texte, être plus effcace dans la production de documentsen maîtrisant la mise en page avancée de Word. Exploiter le potentiel de calcul d'Excel, automatiser les traitements, la mise en forme et les graphiques avec Excel.

LIEU DE DÉROULEMENT DE LA FORMATION
Au sein de l'entreprise client ou au centre de formation IFDE
Lot commercial 6 Bat 1 résidence les Mouffias Boisripeaux 97139 ABYMES

PÉDAGOGIE
Etude de cas concrets – mise en pratique et vérification des acquis – création d’un site exploitable. Analyse commentée de différents documents. Supports pédagogiques agrémentés de nombreuses applications et de mises en situation.

MOYENS MIS EN OEUVRE 
Salle de formation avec ordinateur, connexion internet haut débit, rétro et vidéo projecteur, chevalet et tableau.
Documents pédagogiques pour études de cas. 

DUREE

60 H

PUBLIC

Toute personne désireuse d'améliorer ses compétences en bureautique. 

FORMATION

ELIGIBLE AU CPF

PREREQUIS
Avoir une formation de base ou une expérience de l'utilisation d'un ordinateur et du  system d’exploitation Windows, maîtriser les bases de la bureautique
VALIDATION 
Attestation de formation ou titre selon le programme défini
TARIF
Coût de la formation
Programme
Les styles

 

Créer et appliquer des styles. Modifier un style. Enchaîner les styles.
Créer des modèles de documents.
Organiser les styles entre différents modèles.
Définir des insertions automatiques. Création de tables de matières avec les styles titre1, titre2, titre3...Mise à jour des tables. 

Gestion des documents longs

Concevoir de longs documents structurés, gérer la mise en forme des titres et sous titres, appliquer une numérotation automatique.
Insertion de notes de bas de pages, renvoies. Création page de garde, gére les sections, création des index, et légendes
Définir les en-têtes et pieds de page. Paginer un document.

Gestion des commentaires et les formulaires

 

Insertion commentaires, suivi des Modification. Mettre en place un formulaire, texte générique , zones à remplir, listes déroulantes, cases à cocher, calendrier. 
 

Gestion des documents longs

La mise en page PAO avec Word
Texte en colonnes, insertion de cadres, insertion d'images
 

Le mailling

Emailling : L’assistant -Lettre type -Étiquettes - Source de données (Word, Excel, Outlook…) - Fusion -Tris
Utiliser un fichier externe (Excel), les mailings conditionnels
 

Excel utiliser les formules complexes

Mettre en place des conditions imbriquées. SI ; OU ; ET. Calculer des statistiques MOYENNE ; NB ; MAX ; RANG.SOUS TOTAL. Utiliser les fonctions NB. SI ; NB. VAL RECHERCHEV, ,SOMME SI, …
 

Consolidation des données

Utilisation base de données et TCD
Introduction base de données et aux tableaux croisés dynamiques
 

Excel présentation des données

Améliorer la présentation des graphiques. Insertion d’images dans un graphique, modifer la source des données d’un graphique

Le centre

Institut de Formation et de Développement des Entreprises

Centre de formation certifié

IFDE est certifié Qualiopi labellisé Datadock

Partenaires  OPCA - Pole Emploi - Collectivité - GLP Formation

Coordonnées du centre

Adresse : Rue Marius Cultier résidence les Mouffias 
Bt 1 Lot ccial 6 Boisripeaux
97139 ABYMES
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Contacts:  IFDE 0590 48 45 68